CULTURE AU PASSORE : Après 12 ans,Sibiri Ernest cède le fauteuil à Gombila Koala

Partager

Nommé en conseil de ministre en sa séance du mercredi 6 juillet 2023, Gombila Koala a été installé dans ses fonctions de directeur provincial de la culture, des Arts et du Tourisme du Passoré. Il remplace à ce poste Sibiri Ernest Yelkouni.  Il remplace Sibiri Ernest Yelkouni, qui aura passé 12 ans, 9 mois et 18 jours de règne comme premier directeur provincial de cette structure au Passoré.

Gombila Koala, administrateur du cinéma et de l’audiovisuel.

«Monsieur Gombila Koala, vous êtes administrateur du cinéma et de l’audiovisuel. Il a plu au conseil des ministres en sa séance du mercredi 6 juillet 2023, de vous nommer comme DP de la culture, des arts et du tourisme du Passoré. Au nom de monsieur le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, de celui du gouverneur de la région du Nord et à mon nom propre, je vous déclare officiellement installer  dans vos fonctions de DP de la culture du Passoré avec toutes nos félicitations », ce sont les mots du Haut-Commissaire du Passoré,Laurant Kontogom ,  consacrant l’installation du nouveau directeur provincial.

Prenant la parole, Gombila Koala a traduit ses remerciements au gouvernement et particulièrement à son ministère, tout en promettant d’œuvrer pour un ancrage et un rayonnement des potentialités artistiques,  culturelles et touristiques de la province du Passoré à travers une démarche participative et inclusive.

Nommé en conseil de ministre en sa séance du mercredi 6 juillet 2023, Gombila Koala a été installé dans ses fonctions de directeur provincial de la culture, des Arts et du Tourisme du Passoré.

Il dit compter sur les contributions, suggestions et orientations de toutes les forces vivres de cette province pour une meilleure conduite de sa mission. Avant le cérémonial d’installation, le premier a occupé le poste durant une douzaine d’années a dit avoir fait de son mieux pour non seulement répertorier les potentialités culturelles, touristiques et artistiques et ensuite entreprendre   des actions  pour les valoriser. Il a remercié ses collaborateurs et les corps constitués pour leur accompagnement franc et éclairé. 

le premier a occupé le poste, Sibiri Ernest Yelkouni durant une douzaine d’années a dit avoir fait de son mieux pour non seulement répertorier les potentialités culturelles, touristiques et artistiques et ensuite entreprendre   des actions  pour les valoriser.

« Je demande pardon à tous ceux ou celles que j’ai offensé en parole, par action ou par omission dans l’exercice de mes fonctions » a plaidé Sibiri Ernet Yelkouni. Le représentant des directeurs provinciaux, Halidou Konfé, directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire a félicité le directeur sortant de la culture pour le travail abattu et son sens de la collaboration tout en rassurant au niveau, la disponibilité de l’ensemble des responsables des structures déconcentrées de l’administration à l’épauler. Cette cérémonie d’installation a pris fin par une remise de cadeaux à celui qui a été déchargé de ses fonctions. 

FASO NORD INFO


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *