Super coupe  Palais royal de Yako : Le secteur 3 impérial

Partager

Le stade Oumarou Kanazoé de Yako a abrité le samedi 09 septembre 2023,  la finale  de la 3ème édition de la super  coupe du palais royal de Yako. C’est le secteur 3 qui a remporté le trophée de cette finale en battant le secteur 7 sur le score de 2 buts à zéro.    Sa majesté naba Guiguemdé, Dima de Yako qui a présidé la finale de cette édition.

Organisée par l’Association pour le Développement des Sports au Passoré(ADSP) sous le thème « Le sport, facteur de Cohésion sociale », cette compétition footballistique a tenu toute ses promesses. Cet attelage de tradition et modernité a suscité une fortement adhésion de la population de la province du Passoré. 

Autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses, citoyens lambda, personne n’a voulu se faire raconter l’évènement .Les deux équipes finalistes aux spectateurs  la chandelle au public en leur offrant un match digne d’une finale. Joué  en deux fois 25 mn, c’est le secteur 3 qui a tiré son épingle du jeu en marquant par deux fois au cours de cette confrontation. 

Avec cette victoire bien méritée, le secteur 3 est reparti avec le  trophée, un jeu de maillot, des ballons, des teeshirts  et des billets de banque.   L’équipe du secteur 7  s’est contentée d’un petit trophée, un jeu de maillot, des ballons et une somme d’argent. 

 Des primes ont été accordées aux équipes  classées 3ème et 4ème.  Les  meilleurs,  joueur,  buteur,  gardien du tournoi et l’équipe fair-play ont également reçu des prix. Profitant de la forte mobilisation, les organisateurs ont prêché pour l’union sacrée des filles et fils du Passoré tout en les invitant à participer au  combat  contre l’insécurité que le pays traverse ces dernières années. 

Pour eux, en cette période difficile, il convient de valoriser nos valeurs  pour sonner le rassemblement et cultiver la résilience afin de faire échec aux velléités destructrices des forces du Mal. Tout en donnant rendez-vous pour l’édition prochaine, le comité d’organisation a traduit ses remerciements à tous ceux qui ont contribué pour la réussite du tournoi, aux équipes qui l’ont animé et ceux qui se sont déplacés pour donner  un éclat aux  matchs.

FASO NORD INFO


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *