Le révérend pasteur Silas Ouédraogo, pasteur principal de l’Eglise des Assemblées de Dieu (AD) de Gourcy, décédé le 09 juillet dernier repose désormais au centre El Shaddaï sis au secteur 3 de ladite ville. Le culte funèbre, ce samedi 09 aout 2023 à l’église AD a été marqué par des prières, des chants des témoignages en présence de responsables d’églises, fidèles et représentants d’autres confessions religieuses.
« Tout don de Dieu qui ne produira pas des retombées sur des personnes vulnérables ne vaudra pas la peine d’être donné » c’est une des convictions du révérend Pasteur Silas Ouédraogo de son vivant, selon le témoignage lu par le Pasteur Ousmane Ouédraogo. Et cette conviction il l’a traduite en érigeant l’orphelinat El Shaddaie en 2007.
Plus d’une quarantaine de pensionnaires ont été pris en charge gratuitement par le fondateur et certains de nos jours ont bouclé leurs études universitaires. Autres initiatives de l’illustre disparu, l’organisation de camps d’enfants, de conventions de veuves, de visites de soutiens à des fidèles, de grandes croisades d’évangélisation à Gourcy, Ouahigouya et au Mali et la construction d’église au secteur 3 de Gourcy et Fourma, de hangar à Rom et Basnam, dans la commune de Gourcy.
Du royaume des cieux où il repose auprès du seigneur, il gardera certainement un œil sur la poursuite d’un immense projet qu’il a entamé, notamment la construction d’une église à niveau de près de 2000 places à Gourcy estimée à 140 millions et dont la première pierre a été posée le 30 mars 2023. A ce jour, le château d’eau et le forage sont fonctionnels. En somme, le Pasteur Ousmane Ouédraogo conclu que ce caractérise l’ancien Pasteur principal de l’Eglise AD de Gourcy, c’est sa disponibilité, son honnêteté, sa générosité envers la veuve, l’orphelin et toute personne vulnérable.
« Notre douleur est certes très profonde et immense suite à la disparition de notre papa bien aimé, pasteur Silas Ouédraogo mais nous sommes réconfortés du fait qu’il repose avec le Seigneur » a déclaré Zigombingri Daniel Yaméogo s’exprimant au nom des diacres et tous les fidèles de l’Eglise. Pour lui le meilleur hommage qu’on puisse rendre au défunt, c’est de poursuivre ses œuvres.
Oswald Ouédraogo, représentant de la famille, a traduit sa reconnaissance aux fidèles et à toute la population pour leur présence, leurs contributions et leurs actions de réconfort à la famille depuis le décès de leur parent.
Ce fut le tour des pasteurs Isaïe Sagara, Noufou Ganamé, Jérémie Zoundi, Paul Ouédraogo, Daouda Traoré, Marcel Rabolom et Moïse Ouédraogo d’entonner des prières pour consoler leurs cœurs meurtris et le repos de l’âme du révérend pasteur Silas Ouédraogo en paix
Pour rappel, le pasteur Silas Ouédraogo est né le 25 septembre 1965 à Boromo. Fils de feu pasteur Timothée, il est aîné d’une famille de huit enfants dont trois garçons et cinq filles. Il est marié à Sidibé Kadgiétou et père de trois filles.
Après plusieurs formations bibliques et stages, il a occupé de nombreuses responsabilités dans l’exercice de la mission ecclésiastique. Il fut entre autres le premier président de la sous – région de Gourcy de 2013 à 2016, président de la région de Gourcy de 2016 à 2019, présidence régionale de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) de 2017 à 2022, vice – président de la région depuis le 07 mars 2022 jusqu’à son départ pour la patrie céleste.
FASO NORD INFO