‘’Elite Afrique’’ à Ouahigouya, la 10ème promotion prête à l’action.

Partager

La salle de conférence du centre d’écoute et de dialogue pour jeune de Ouahigouya a abrité la cérémonie de la sortie officielle de douze impétrants en certificats d’expertise en gestion de projet, de spécialisation en suivi-évaluation/planification des projets, en aptitude au métier de consultant -formateur, en sécurité alimentaire et moyen d’existence. L’activité parrainée par le secrétaire exécutif de l’Association pour l’Unité de la Jeunesse et le Développement en Afrique (UNIJED/Afrique), Ismaël Traoré, représenté par Rasmané Zoétyandé, s’est déroulée le dimanche 14 janvier 2024 en présence des premiers responsables de l’institut ‘’Élite Afrique’’ et de nombreux parents, amis et connaissances des incubés.

La nécessité de la formation continue et professionnelle n’est plus à démontrer sous nos cieux. Et parmi les structures qui en font leur cheval de bataille, l’institut Élite Afrique occupe une place de choix non seulement sur le plan national qu’à l’international. Présent dans le chef-lieu de la région du Nord depuis 2021, ce cabinet d’expertise a outillé plusieurs personnes en connaissances diverses à même de faciliter leur promotion professionnelle ainsi que leur insertion socio-professionnelle.

la cérémonie de la sortie officielle de douze impétrants en certificats d’expertise en gestion de projet, de spécialisation en suivi-évaluation/planification des projets, en aptitude au métier de consultant -formateur, en sécurité alimentaire et moyen d’existence.

C’est dans cette veine que cette 4ème cuvée de l’année 2023 a reçu ses parchemins, consacrant pour ainsi dire les bénéficiaires de connaissances avérées dans les domaines sus-cités. Selon G. Placide Nassouri, porte-parole de la promotion, la qualité de la formation reçue est indiscutable et cela est un tremplin qui facilitera leur insertion socio-professionnelle au sein des ONG et d’autres structures publiques ou privées. « Nous sommes aptes à offrir des prestations de qualité dans les domaines développés au cours de ces mois de formation théoriques et pratiques.  Le dévouement et l’abnégation de nos formateurs nationaux et expatriés nous ont permis d’assimiler convenablement les connaissances », précise-t-il.

Pour Landry Nana, responsable d’Elite Afrique/ Ouahigouya, les thématiques de formation au sein de leur institut tient compte des exigences sociales. A l’entendre, les titulaires des certificats délivrés par Elite Afrique peuvent fonder leur propre business sans difficultés. Séance tenante, il informe du lancement officiel des activités de l’année 2024 avec à la clé des thématiques variées et riches les unes que les autres.

Le chef de bureau d’UNIJED/Afrique à Ouahigouya, Grégoire Coulibaly à droite remettant à un participant son diplôme

Qui mieux que M. Grégoire Coulibaly, invité d’honneur de la cérémonie de cette sortie officielle, pour témoigner de la valeur ajoutée de la formation d’Elite Afrique ? En effet, en tant qu’ancien pensionnaire de cet institut, c’est grâce aux certificats obtenus à Elite Afrique qu’il occupe des postes de responsabilités dans diverses structures notamment au SPONG où il est le secrétaire régional du Nord.

L’activité parrainée par le secrétaire exécutif de l’Association pour l’Unité de la Jeunesse et le Développement en Afrique (UNIJED/Afrique), Ismaël Traoré, représenté par Rasmané Zoétyandé

Dans le mot du parrain lu par M. Rasmané Zoétyandé, représentant d’UNIJED/Afrique,  il est ressorti que pour amorcer un développement humain durable, il faut des hommes et des femmes de qualité. C’est pourquoi, il a salué à sa juste valeur l’offre de service faite par Élite Afrique.

Le manager Sawadogo informe que les impétrants bénéficieront de soutiens

Pour M. Roger Sawadogo, manager général, de Élite Afrique, c’est avec satisfaction et honneur que l’institut Élite Afrique tient cette sortie de promotion. Cerise sur le gâteau, le manager Sawadogo informe que les impétrants bénéficieront de soutiens de ‘’recommandations au sein de structures pour des stages ou des services de consultations de la part de Elite Afrique.’’  Ainsi, il invite les désormais experts à mettre les connaissances en valeurs auprès des services et ONG de la place.

Les premiers responsables ont saisi l’opportunité pour lancer officiellement les séries de formations de la saison 2024.

Inamé K Norbert


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *