Gagnante du 4+1 du 1er septembre 2023, Mme Kandiel Kessama a reçu son chèque le mardi 12 septembre au siège de l’agence de La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a Ouahigouya .
Assise la mine sereine, la casquette bien fixée sur la tête, difficile de mesurer l’émotion qui habitait dame Kandiel Kessama en cette matinée du mardi 12 septembre 2023. Cette mise de 300 CFA au 4+1 du 1er septembre lui attribuant 30 859 000 CFA va changer sa vie.
Mme Monique Compaoré, la cheffe de l’agence de Ouahigouya a félicité la gagnante et encourager les autres parieurs. Pour elle, l’exemple de Mme Kandiel Kessama est la preuve que le pari mutuel urbain peut changer positivement la vie de ceux qui tentent leur chance. Saisissant cette occasion, elle informera aux parieurs du Nord de l’ouverture prochaine du nouveau siège régional et de l’Espace Course en Direct (ECD).
Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya, Constant Bonou a félicité et conseillé la lauréate en ces termes. « Je tiens à féliciter Mme Kandiel KESSAMA pour ce lot de plus de 30 859 000 CFA. Je souhaite qu’elle en fasse bon usage et qu’elle investisse ce gain dans des secteurs porteurs au bénéfice de toute la communauté ». Il indique que la commune de Ouahigouya possède de nombreuses opportunités dans lesquelles dame Kandiel peut investir.
« La mission de la LONAB est de faire des heureux gagnants et d’accompagner l’État dans les investissements sociaux » a déclaré Yamba Jean Zida, DR de la LONAB, représentant le directeur général. IL ajoute que c’est toujours un plaisir pour la nationale des jeux du hasard de rendre millionnaire les différents parieurs.
« J’invite les parieurs qui n’ont pas encore obtenu le gros lot de ne jamais désespérer et de toujours tenter leur chance » déclare-t-il.
« J’exerce dans l’élevage et la transformation des produits forestiers non-ligneux comme le ‘’soumbala’’ et je compte fortifier ces activités pour le bonheur d’autres personnes » a promis la vedette du jour. Avant Ouahigiuya un autre gros lot a été remis à Koudougou le samedi 9 septembre 2023.
Inamé K Norbert