Hadj 2024 : Trois pèlerins de Gourcy regagnent le bercail, satisfaits

Partager

De retour de la Mecque, après avoir accompli tous les rites du hadj, Amadé Ouédraogo ‘’ Amaye’, Boureima Ouédraogo et Kalifata Ouédraogo ont regagné Gourcy, le dimanche 14 juillet 2024. Auréolés du titre de El Hadj et d’Adja, ils ont été accueillis en grande pompe à l’entrée de la cité de la ville par une immense foule. Puis, place aux douas et bénédictions à la mosquée du secteur 02 à Warma et au domicile de chacun d’eux devant des autorités religieuses et coutumières, parents, amis et connaissances.

Au nom des pèlerins, le doyen des trois, Amadé Ouédraogo ‘’ Amaye’’ a rendu grâce à Allah qui leur a permis d’accomplir tous les rites du hadj et regagner en bonne santé, la mère patrie, le Burkina Faso et Gourcy, leur ville natale. En terre sainte, nous avons prié pour la paix, la sécurité et la cohésion dans notre pays, a-t –il renchéri. Et de traduire sa sincère gratitude à tous ceux, qui d’une manière ou d’une autre, leur ont apporté leur soutien pour ce déplacement oh combien important pour un musulman.
Mention spéciale a été faite à Naaba Baoogo, Chef de Gourcy et aux membres des familles respectives.

Les responsables coutumiers présents à la céremonie du doua

Aux autorités religieuses et coutumières, aux parents, amis et connaissances, il leur a exprimé ses remerciements pour l’accueil chaleureux et tous les souhaits, bénédictions et encouragements formulés à leur égard. ‘’ Qu’Allah nous garde longtemps ensemble’’, a-t-il terminé. Présent, Naaba Sigri, chef de Pella, entourés des notables du canton de Gourcy et de plusieurs autres chefs coutumiers, à, de la part de Naaba Baoogo, félicité les nouveaux ladjis et imploré Dieu afin qu’il les accompagne à affermir davantage leur foi et à jouer pleinement leur mission qui est dorénavant la leur dans leur entourage, au sein de la communauté musulmane et partout ailleurs.

Une forte présence de la communauté musulmane

Idem pour le président de la communauté musulmane de Gourcy, Saïdou Mandé.  Le lendemain de leur arrivée et les jours suivants, de nombreuses délégations ont afflué aux résidences des pèlerins pour leur souhaiter la bienvenue.

FASO NORD INFO


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *