Gourcy :Le gouverneur du Nord, Issouf Ouédraogo reçoit les bénédictions de Naaba Baoogo et de confessions religieuses

Partager

En marge du meeting organisé par l’Association Faso Lagm Taaba pour soutenir les autorités de la transition et les forces combattantes, le gouverneur de la région du Nord, Issouf Ouédraogo, accompagné de quelques-uns de ses proches collaborateurs dont le haut – commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabe, s’est rendu au palais de Naaba Baoogo, chef de Gourcy pour dans différents lieux de culte

C’est bien la première visite officielle du gouverneur de la région du Nord, Issouf Ouédraogo à Gourcy, chef – lieu de la province du Zondoma depuis son installation intervenue le 10 novembre 2023 à Ouahigouya.

La délégation du gouverneur, Issouf Ouédaogo (3ème à partir de la droite) a été reçue au palais royal de Gourcy

Au palais royal de Gourcy, il a été reçu par des proches et notables de Naaba Baoogo parmi lesquels Boureima Ouédraogo, son représentant et le Binaaba, garde du palais.

Absent, le message de Naaba Baongo de Gourcy , a été livré par………………..

‘’ Je suis venu me présenter au chef, bénéficier de ses bénédictions et de ses conseils et de son accompagnement dans l’exécution de la mission à moi assignée surtout dans la lutte contre le terrorisme qui a tant éprouvé notre région’’, tels ont été les premiers mots du gouverneur après les salutations d’usage.

El Hadj Ousmane Kindo
Les notables présents au palais royal lors de la visite du gouverneur de la région du Nord

En réponse et au nom de Naaba Baoogo, El Hadj Ousmane Kindo, a rassuré le visiteur du jour de la volonté et de la disponibilité du chef de Gourcy à être à ses côtés partout où le besoin sera.

Aussi, l’a-t –il invité à être un homme de pardon et de tolérance et à travailler pour l’union sacrée et la cohésion entre les filles et fils de la région. ‘’Que les mânes de nos ancêtres vous accordent la santé, la sagesse et la force nécessaires pour réussir votre passage à la tête de la région’’, a-t –il terminé.

A la mosquée du mouvement sunnite par l’imam provincial Mickaïlou Diallo, 4ème à partir de la droite

Du palais, le gouverneur Issouf Ouédraogo a mis le cap, tour à tour à la mosquée du mouvement sunnite, à la grande mosquée, à l’église Saint Joseph Artisan et à l’église Bethel où il a été accueilli par les responsables des lieux et quelques fidèles.

A l’église catholique par le curé Pierre Sanfo et …
… l’église Bethel par le pasteur Paul Ouédraogo, 1er à partir de la gauche.

Ces derniers ont prié pour le retour de la paix et de la sécurité au Nord, partant dans tout le pays entier. C’est satisfait de sa tournée que le gouverneur Issouf Ouédraogo a traduit ses remerciements à ses hôtes qui lui ont apporté bénédictions et conseils et ont prié pour la paix. 

A la grande mosquée par El Hadj Ousmane Sana, grand Imam (1er rang et 2ème à partir de la droite)

FASO NORD INFO


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *