L’année 2023 a été très éprouvante pour notre pays. Nous avons d’abord, une pensée pieuse pour nos forces combattantes (FDS et VDP) et nos compatriotes qui sont tombés les armes à la main pour la défense de notre chère patrie que nous ont léguée nos dignes devanciers.
Puisse Dieu Tout Puissant les accueillir dans son royaume céleste, apaiser les cœurs meurtris et accorder un prompt rétablissement aux blessés de guerre. En ces circonstances particulières, nos souhaits pour 2024 sont des vœux de paix et de sécurité, de santé et de prospérité pour toutes et pour tous.
Que l’année nouvelle nous apporte plus de cohésion sociale pour un meilleur épanouissement individuel et collectif car ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise. Bannissons l’incivisme et la défiance à l’égard des autorités. Taisons nos querelles intestines qui nous détruisent et font le lit des forces du mal qui nous endeuillent.
2024 doit être l’année de l’union sacrée de tous les burkinabè contre ces forces du mal. Apportons notre soutien indéfectible aux autorités de la transition pour mener ce noble combat afin de préserver l’intégralité de notre Faso et notre intégrité.
Aucune raison en effet ne mérite que l’intérêt supérieur de la Nation et des burkinabè soit sacrifié à l’autel d’intérêts partisans. C’est ensemble que nous devons raccommoder les déchirures de notre tissu social pour nous forger un meilleur destin commun.
Puisse Dieu et les mânes de nos ancêtres faciliter cette quête de paix et de sécurité au Burkina Faso !
Bonne et heureuse année 2024 à toutes et à tous !
Naaba Baoogo, Chef de Gourcy
Grand – Croix de l’Ordre de l’Etalon
Médaillé d’Honneur des Collectivités Locales