Ménages vulnérables de Gourcy : Un papa Noël nommé « Ensemble für Burkina »

Partager

Le vendredi 22 décembre 2023, l’enceinte du Haut – Commissariat de Gourcy a servi de cadre à une remise de 4,5 tonnes de maïs à 45 ménages vulnérables des cinq secteurs de la cité de Naaba Yadéga par l’association « Ensemble für Burkina » avec le soutien de la paroisse Saint Germain de Gurmels/Fribourg et de l’Association « Solidarität weltweit » en Suisse et avec l’aide de bienfaitrices et bienfaiteurs. C’est le haut – commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabe qui a présidé ladite cérémonie, sobre mais combien noble en cette veille de la fête de nativité, en présence du 1er vice – président de la Délégation spéciale (DS) de Gourcy, Saïdou Mandé.

Pascal Wendpanga Savadogo, représentant de l’association à Gourcy
‘’ C’est notre cadeau de Noël à ces ménages’’

Noël, selon Pascal Wendpanga Savadogo , représentant de l’association « Ensemble für Burkina », Ensemble pour le Burkina à Gourcy, est un temps de bienveillance, de pardon et de réconciliation, de partage de notre condition humaine et Dieu nous invite au partage avec les autres sans distinction de race, d’appartenance religieuse ou de statut social. C’est dans ce sens que l’association « Ensemble für Burkina » veut partager Noel avec quelques familles. Joignant l’acte à la parole, ce  sont 45 sacs de 100 kg de maïs, soit 4,5 tonnes qui ont été déballés pour être distribués gracieusement à 45 ménages pauvres de Gourcy à raison d’un sac par ménage.

Le haut – commissaire du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabe (au milieu) pendant son adresse

Pascal Wendpanga Savadogo, représentant de l’association « Ensemble für Burkina », Ensemble pour le Burkina à Gourcy, fait comprendre que ce don consacre la naissance de la structure, principalement soucieuse de la scolarisation et de la formation des enfants et jeunes issus de familles pauvres en vue de leur ouvrir un avenir radieux. Elle a aussi à cœur de venir en aide aux personnes défavorisées. Noel, dit – il, est un temps de bienveillance, de pardon et de réconciliation, de partage de notre condition humaine et Dieu nous invite au partage avec les autres sans distinction de race, d’appartenance religieuse ou de statut social.

Sébastien Ouédraogo a recu son sac des mains du haut – commissaire, Aboubacar Sidiki Nabe, 2ème à partir de la droite. A gauche, le 1er vice – président de la DS de Gourcy, Saïdou Mandé

Le haut – commissaire du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabe, après avoir remis un sac à Sébastien Ouédraogo, a exprimé sa gratitude aux donateurs pour cet acte hautement salutaire de solidarité et de patriotisme en faveur de ‘’nos frères et sœurs et sœurs’’ en détresse. ‘’C’est un geste de grande portée qui vient renforcer les efforts du gouvernement burkinabè dans sa quête du bien – être des populations’’, a t – il ajouté avant d’inviter d’autres bonnes volontés à s’inspirer de ce bel exemple et souhaiter que la paix revienne au Burkina Faso.

Le premier vice – président de la délégation spéciale de Gourcy, Saïdou Mandé a pour sa part  exhorté les bénéficiaires au partage avec les voisins et autres amis nécessiteux pour renforcer la cohésion et le vivre – ensemble.

Le porte – parole des bénéficiaires, Issoufou Mandé
Une autre bénéficiaire, Marie Jeanne Ouédraogo

Le porte – parole des bénéficiaires, Issoufou Mandé du secteur 3 de Gourcy a exprimé ses remerciements aux bienfaiteurs qui, pour avoir pensé à eux en ces temps de fêtes, leur permettront de finir 2023 et entamer 2024 dans ‘’ l’allégresse’’.

Une vue des bénéficiaires

Pour rappel, l’association « Ensemble für Burkina » est née de la volonté d’un cercle d’ami(e)s d’un ressortissant de la commune de Gourcy vivant en Suisse et le présent don de vivres constitue une de ses premières activités qui pourraient s’étendre à d’autres localités dans divers domaines. Que Dieu bénisse les donateurs et donatrices et ouvre un avenir radieux pour cette Association et pour une vie digne et rayonnante pour chaque burkinabè. Paix au Faso.

FASO NORD INFO


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *