Deux heureux gagnants au PMUB à Ouahigouya sont rentrés le vendredi 10 novembre 2023 en possession de leurs chèques. Il s’agit de François Ouédraogo, mécanicien de son état, qui s’offre une somme de 36 113 000 CFA et Ali Sawadogo 6 357 320 CFA. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu en présence du directeur régional du Centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, représentant le directeur général.

« Qui ne risque n’a rien ». François Ouédraogo a fait sien cet adage bien connu en déboursant la somme de 7000 FCFA pour jouer au PMUB et il s’est attribué un gros lot. En ces temps de rareté de ressources financières où c’est la croix et la bannière pour assurer le nassongo quotidien, il faut avoir le goût du risque pour s’adonner à une telle aventure. Il a cru en sa chance et avec ce pactole qu’il vient d’engranger, il a résolu ce calvaire « du panier de la ménagère » en tout cas pour longtemps.

Tout sourire, il confie qu’il n’est pas question d’abandonner la mécanique. Au contraire, il compte se servir de son argent pour acquérir du matériel et mieux équiper son atelier. « C’est avec l’argent de mes activités de mécanique que j’ai misé. Il n’est pas question que j’abandonne ce métier » confie-t-il les yeux illuminés de bonheur.

Un autre veinard, Ali Sawadogo le gagnant de la somme de 6 357 320 CFA. Il avoue que la somme qu’il a acquise est bien consistance pour lui permettre d’entreprendre des activités rentables.

Comme qui dirait, ces derniers temps entre la LONAB et Ouahigouya, c’est une belle histoire d’amour. Rien que le 12 septembre 2023, Kandiel Kassena, une ménagère est rentrée en possession d’un chèque de 30 859000fcga pour avoir misé 300 FCFA au 4+1 du 1er septembre 2023.

Pour le directeur régional du centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, la population de la région du Nord, malgré le contexte sécuritaire difficile font montre d’une grande résilience et c’est cette dynamique que sa structure s’évertue à accompagner pour la permettre de s’occuper utilement. Pour lui, la LONAB est comme une tontine.

Les membres souscrivent pour un des leurs et les gains sont partagés à tour de rôle. Comme pour dire qu’à force de patience et de persévérance, la chance finira par sourire à chaque parieur. Il a souhaité que l’ensemble du territoire recouvre la paix afin que les parieurs puissent jouer sereinement et que les gagnants puissent asseoir des entreprises solides et prospères.
FASO NORD INFO