Le dimanche 20 août, la section Yatenga de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse (ODJ) a animé un thé débat à Tougzagué dans le but de renforcer sa présence dans la province. Ce thé débat avait pour objectif principal la présentation de l’ODJ ainsi que la mise en place d’un comité d’initiative locale.
L’ODJ, une organisation engagée en faveur de la jeunesse, répond donc à une de ses missions, élargir sa base afin d’apporter son soutien et de promouvoir les valeurs démocratiques au sein de la jeunesse. Le thé débat, qui a rassemblé de nombreux jeunes motivés, a été l’occasion de discuter sur les activités de l’ODJ et de dégager les perspectives qui s’imposent.
À l’issue des échanges constructifs, un comité d’initiative composé de quatre membres a été formé pour relever les défis auxquels le secteur est confronté dans ce contexte difficile. Ce comité sera chargé de mener des actions concrètes pour promouvoir la participation active des jeunes à la vie politique et sociale, ainsi que de contribuer à la lutte visant à améliorer les conditions de vie des populations. Les membres de ce comité d’initiative sont conscients des défis auxquels ils devront faire face, mais ils restent déterminés et plus que jamais engagés.
L’ODJ Yatenga, à travers cet élargissement de sa base, montre sa volonté de promouvoir la démocratie, et d’offrir aux jeunes de Tougzagué une plateforme pour s’exprimer et agir dans l’intérêt collectif.
Alceny Diallo