Passoré : IAD plaide pour la construction d’hôtels,d’un centre de loisirs, d’une maison de la femme ,d’une salle de conférences …………..

Partager

Initiative d’Actions pour le Développement a organisé le samedi 5 aout 2023, journée d’hommage dédiée aux personnes de ressources du Passoré qui  ont posé des jalons de développement  de la province du Passoré. L’évènement a été marqué par une remise d’attestations à 31 personnalités retenues dans les 9 communes de la dite province et une remise d’une tonne de vivres aux personnes déplacées internes.

Reconnaitre le mérite des ainés,  les encourager à mieux faire, faire en sorte que la jeunesse  s’approprie et s’inspire de leur engagement, c’est en substance l’objectif de cette journée d’hommage  portée par Initiatives d’actions pour le développement avec pour tête d’affiche, Justin Bonkoungou, président de ladite structure. En claire, il laisse entendre  que ce rassemblement entend susciter et renforcer le brassage entre les jeunes, l’assistance mutuelle, le partage d’opportunités. Il se veut aussi un cadre de réflexion et de plaidoyer pour le développement de la province du Passoré.

Le président de l’IAD , Justin Bonkoungou remettant des attestations à des récipiendaires

Au nombre des doléances  dressées par le président de l’IAD, il  y a entre autres  la construction d’infrastructures  hôtelières, l’érection d’un centre de loisir, la construction d’une salle de conférence, d’une maison des femmes et l’aménagement du stade  Oumarou Kanazoé.

Se penchant sur l’actualité nationale marquée par l’insécurité très prégnante, Justice Bounkoungou a prêché pour le renforcement des valeurs de solidarité et surtout l’union sacrée avec les FDS et les VDP qui se battent pour déloger les groupes armés terroristes dans les différentes localités du pays   .

Une tonne de vivres a été remise aux personnes déplacées internes

Il a souhaité que chacun joue sa partition dans le sens d’une libération totale du territoire, gaz d’un retour de la paix et d’une relance des actions de développement. Joignant l’acte à la parole, l’IAD a traduit sa compassion à l’endroit des personnes déplacées internes par la remise d’une tonne de vivres.

Les intervenants à cette tribune notamment  le haut-commissaire Laurent KONTOGOM, le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Yako,Maxime Bako ,  le représentant de naba Guiguemdé, le représentant du PDG de Sol Confort et Décors , Michel Zida ,  récipiendaire et parrain de la cérémonie  ont salué cette initiative de l’IAD . 

Ils ont également reconnu et apprécié  l’engagement du président l’IAD, Justin Bounkounga à œuvrer pour la cohésion, l’union des fils et filles de la province du Passoré et particulièrement ses initiatives  pour le développement de la dite province.

Ragaillardie certainement par ces marques de reconnaissance et de félicitations, l’IAD ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son président annonce l’organisation dans un futur proche d’une conférence  sur le vivre ensemble et la cohésion sociale accompagnée de remise de don au profit des orphelins et veuves des FDS ayant perdu  la vie dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. 

FASO NORD INFO


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *