Titao : Des marcheurs réclament le retour des services de l’administration  

Partager

Des organisations de la société civile de la province du Lorum dans la région du Nord ont organisé une marche le dimanche 02 juillet 2023 pour apporter leur soutien au président Ibrahim Traoré et le gouvernement  de la transition.

Ensemble  soutenons la transition pour vaincre le terrorisme, c’est le message fort scandé par les marcheurs de la capitale de la province du Lorum ce dimanche 02 juillet 2023. Regroupés à la place de la nation de Titao,  ces  adeptes  du capitaine Ibrahim Traoré reclus à Titao à cause de la coupure de l’axe qui mène à Ouahigouya  par les groupes armées clament à qui les entendre leurs capacités de résilience.

regroupés à la place de la nation, les marcheurs ont arpenté plusieurs artères de la ville

Se nourrissant de vivres servis de temps en temps  par des convois, ils ont la foi  que le pouvoir conduit par le jeune capitaine Ibrahim Traoré parviendra à les débarrasser de leurs bourreaux que sont les groupes armés terroristes.

Réitérant leurs encouragements aux forces de défense et de sécurité, aux volontaires pour la patrie engagés sur le théâtre des opérations, les marcheurs invitent le gouvernement à œuvrer rapidement pour le retour du Haut-commissariat, de la mairie et des services déconcentrés, actuellement délocalisés à Ouahigouya. Ils ont aussi prêché pour la reprise du trafic sur la route  nationale N°23, reliant Ouahigouya –Titao-Djibo et le rétablissement des réseaux de téléphonie mobile.

Avant de se séparer, les marcheurs ont lancé une souscription dans le sens de contribuer à l’effort de guerre. ils laissent entendre qu’une première souscription initiée en Avril dernier  avait permis de mobiliser la somme d’un million de CFA  comme contribution  à la lutte contre le terrorisme .

Faso nord info


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *