Coupe de la paix et de la fraternité de Gourcy : IPhone FC et Lagmtaaba se neutralisent en match d’ouverture

Partager

La 9ème édition de la coupe de la paix et de la fraternité de Gourcy a été officiellement lancée le samedi 24 juin 2023 à la place de la nation de la cité de Naaba Yadéga sous le thème « Jeunesse engagée et résiliente face à la crise sécuritaire, le sport, facteur pour promouvoir la résilience et le vivre ensemble ». En match d’ouverture, IPhone FC et Lagmtaaba se sont quittés dos à dos sur le score de 0 but partout.

La présente édition est placée sous le patronage de El Hadj Lebyiri Sawadogo, directeur de la radio Savane FM Nord de Gourcy, le parrainage du député à l’Assemblée législative de transition (ALT) Youssouf Ouédraogo, le co – parrainage de Ali Sawadogo, président de la G18-48 avec comme invité d’honneur Boukari Ouédraogo, promoteur de la coupe de la jeunesse de Gourcy.

Le promoteur n’est autre que le jeune artiste comédien Abila Savadogo qui, au cours de son allocution, a rendu un vibrant hommage au vieux Abdoulaye Ouédraogo dit Millions, un mordu du ballon rond, décédé l’année dernière, les laissant orphelins de lui’’. Présent au match d’ouverture, le 1er vice – président de la délégation spéciale de Gourcy, Saïdou Mandé a encouragé le promoteur et les organisateurs pour leur esprit de résilience ayant permis la tenue de la présente édition dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire.

Le 1er vice – président de la délégation spéciale de Gourcy, Saïdou Mandé ‘’ ‘’ votre tournoi va redonner du sourire aux populations et surtout aux PDI

‘’ votre tournoi dont le thème est interpellateur et d’actualité va redonner du sourire aux populations et surtout aux nombreuses Personnes déplacées internes (PDI). Pour le représentant du parrain, Romaric Zidigoma, le sport est un facteur de paix, de cohésion sociale et favorise le vivre – ensemble et c’est pour toutes ces vertus que le député à l’ALT, Youssouf Ouédraogo a bien voulu associer son image à l’activité

Le représentant du parrain, Romaric Ziidigoma

. Que le fair – play prévale tout au long du tournoi et que la meilleure équipe gagne, a-t –il lancé aux joueurs et supporters. Avant de donner le coup d’envoi du match, El Hadj Lébyiri Sawadogo, directeur de la radio Savane FM Nord de Gourcy par ailleurs patron de la cérémonie a invité les filles et fils de la province du Zondoma à accompagner cette activité d’envergure qui a une décennie d’existence.

El Hadj Lébyiri Sawadogo, patron de la cérémonie, a invité les passionnés du sport roi à être solidaires des PDI

‘’ Soyons solidaires des PDI. Que le Burkina Faso retrouve la paix’’, a-t-il terminé. Pour revenir au match d’ouverture qui a IPhone FC à Lagmtaaba, ce fut une confrontation équilibrée. Malgré le score nul et vierge (0 -0), les spectateurs ont été bien servis de plusieurs et beaux gestes techniques. Toute chose qui augure de belles empoignades en perspective. Pour rappel, 20 équipes réparties dans six groupes sont dans les starting-blocks pour s’arracher le trophée le 29 juillet prochain. 

                                                                                                                       Faso Nord INFO


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *