C’est au Jury 255 de la série D, logé au collège Sainte Marie de Ouahigouya que le Gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo a procédé à l’ouverture de la première épreuve de l’examen du Baccalauréat session 2023 au cours de la matinée du mardi 20 juin 2022
Pour cette session, 7649 candidats dont 3836 filles et 3813 garçons sont inscrits pour la conquête du premier diplôme universitaire. Au jury 255 ce matin du mardi 20 juin 2023, le représentant de l’Etat au Nord a prodigué des conseils aux candidats. Il a invité les candidats à s’armer de courage, à bien se concentrer et à faire preuve d’attention afin de bien comprendre et de bien aborder les épreuves. Chaque candidat insiste-t-il doit compter sur ses capacités et éviter la tricherie. Il a également adressé ses encouragements aux surveillants et aux autres acteurs impliqués dans l’organisation de l’examen.
Le directeur régional des Enseignements post-primaire et secondaire, Hyppolyte Ouédraogo pour sa part rassure que les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de la session dans la région du Nord. Il informe que chaque candidat bénéficie d’une prise en charge de 3000 FCFA offerte par l’Etat.
Les candidats dans le registre de déplacés interne bénéficieront d’une prise en charge alimentaire le temps de la composition. Fait important à noter c’est la baisse candidat des candidats par rapport à l’an passé. Pour 9247 candidats la session précédente, cette année on enregistre 7649, soit un écart de 1598 candidats. 31 jurys sont institués cette année contre 35 jury l’année dernière.
FASO NORD INFO