Organisée par l’Association Paix Autonomisation des Jeunes et Femmes(APAJF) de la commune de Arbollé, la finale de la coupe de la fraternité a été jouée le samedi 29 avril 2023. Pathiri FC s’est imposée face à Dakiégré par le score de deux buts à Zéro

« Susciter l’union des filles et fils de la commune d’Arbollé pour fortifier la cohésion sociale, socle d’une paix solide et durable » c’est en ces mots que le président de l’Association Paix Autonomisation des Jeunes et Femmes (APAJF), Fasnéwendé Ouédraogo a justifié l’organisation de cette première édition du tournoi de la fraternité.

16 équipes se sont engagées dans cette initiative de la quête de l’union et de la cohésion sociale. A l’arrivée, deux équipes se sont dégagées pour la finale à savoir Pathiri FC et Dakiégré. Une finale qui a connu une forte mobilisation de la population locale et des ressortissants de la localité. Ce qui laisse convaincre aux organisateurs que l’objectif a été atteint.

Après deux fois 20 mn de jeu, c’est Pathiri FC qui repart avec le trophée de cette 1ére édition en battant son adversaire Dakiégré par le score deux buts à Zéro. L’équipe victorieuse a eu droit à un trophée, un jeu de maillots, une enveloppe d’argent, un ballon.

Battue, Dakiégré s’est contenté d’un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe d’argent. Les équipes classées 3éme et 4éme ont aussi reçu des récompenses.
Faso nord info