Resurrection du Christ: L’amour, le pardon, la tolerance, la cohabitation pacifique  préchés au Passoré

Partager

Au Passoré , la messe de la célébration de la résurrection du Christ s’est tenue  dans la soirée du samedi 08 avril 2023 à l’église centrale  Saint Vianney de Yako  sous la conduite de Abbé Fidéle Kinda   .

17H-22Hoo c’est la durée de la messe de la fête Pascal à l’église Saint Vianney de Yako. Chants, danses,  prière, lecture de l’évangile ont marqué  cette célébration.

Rappelant l’importance de Pâques dans la marche de l’église catholique, Abbé Fidèle Kinda a souhaité que   cette célébration se traduise par le renforcement de la foi, l’acceptation de l’autre, l’approfondissement du sens de l’amour, de la tolérance et du pardon. Evoquant le contexte d’insécurité, il a prié pour que  le seigneur couvre l’ensemble du pays de sa grâce afin que les citoyens puissent vivre dans la paix et la quiétude. Le prêtre célébrant a aussi exhorté que Dieu assiste les malades souffrant dans les familles ou dans les hôpitaux et les blessés de la guerre. 

Il a aussi prêché pour la protection des vaillants soldats et de tous ceux impliqués dans le  combat pour la sécurisation de la vie humaine et du territoire national.  Il souhaite  que les citoyens  se forgent de courage et de résilience pour traverser cette sombre période de la vie de la nation.

Qu’ils en ressortent les  liens humains et la foi plus raffermis. Conseillant aux chrétiens de célébrer cette fête dans la sobriété  le recueillement et le partage, Abbé Fidèle implore pour que l’année prochaine, le rassemblement pour la célébration se passe dans un Burkina débarrassé de l’extrémisme violent, de la haine et des tueries barbares.  

Faso nord info


Partager
fniadmin

fniadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *