www.faso-nord.info

www.faso-nord.info

Vélo club de Ouahigouya : L’international français Alain BELLOUIS de Gif-sur-Yvette apporte son soutien

Le vélo Club de Ouahigouya a reçu la visite des premiers responsables de l’Association LILLIGOMDE KOAMBA (les enfants de Lilligomdé) le jeudi 8 Février 2018 à Ouahigouya. Venus de la commune de Gif-sur-Yvette, dans le région de Ile de France, ces amis du village de Lilligomdé , dans la commune de Ouahigouya en plus de ses actions dans l’éducation et  la promotion de la femme accompagne aussi  le vélo Club  de Ouahigouya.

 

« Jean pierre GRIL, Catherine FLOQUET, Patrick HUMBERT, Monique FOURCHON et le couple Alain BELLOUIS et Françoise BELLOUIS » telle est la composition de l’équipe de cette association qui séjourne dans la cité de Naaba Kango. Ce jeudi 08 février 2018, les dirigeants du vélo Club de Ouahigouya ont manqué de mots pour remercier le cycliste international  français, Alain BELLOUIS et ses amis.

 Aa.JPG

 

Membre actif de cette association Lilligomdé Koamba , c’est un nouveau accompagnement qui a débuté au profit du vélo Club de la cité de Naaba Kango. Selon le bienfaiteur du jour, Alain BELLOUIS, il a été approché le président de l’association LILLIGOMDE KOAMBA, Jean pierre GRIL afin d’apporter son soutien à ce club de cyclisme de Ouahigouya. Avec ses 15 ans d’expérience sur le Tour de France  et 35 ans comme marchand de vélos, il n’a pas hésité à se rendre encore plus utile à ses prochains en se lançant dans l’appui du Club de Ouahigouya.

 A (1).JPG

 

« Pour l’instant, nous avons  apporté une valise de pièces de rechanges et de clés afin de faire des réparations sur place. Nous allons aussi faire l’état des lieux des besoins et insuffisances afin de voir ce que nous pourrons faire pour la prospérité du club les moments à venir. J’ai aussi remarqué qu’il n’ y’a pas assez de compétitions ici, mais nous allons essayer de faire ce qu’on peut pour aider les jeunes qui voudront faire du vélo. En un mot , c’est un début d’accompagnement, une prise de contact qui me permettra de voir ce qui manque et ce que je pourrai apporter au  vélo club » a-t-il expliqué. Le président du Club, Aliou Tall ,  s’est dit très satisfait de l’engagement de ces amis de Gif-sur-Yvette depuis quelques années au coté de la petite reine de Ouahigouya.

 DSC00747.JPG

 

Nous avons reçu des appuis financiers et matériels, toute chose qui nous a permis de résoudre quelques difficultés qui handicapent la prospérité du Club. Au nom de tout le bureau, nous traduisons nos sincères remerciements à toute l’équipe venue de Gif-sur- Yvette. Quant au président de LILLIGOMDE KOAMBA ,  Jean Pierre GRIL,  c’est depuis 2017 qu’il a commencé à apporter divers soutiens à ce club. Et c’est dans la même lancée que l’international Alain BELLOUIS  à la  retraite a accepté d’œuvrer pour mieux redynamiser le club. Notre objectif est de mettre des jeunes cyclistes de Ouahigouya sur le tour du Faso les années à venir.

 A (3).JPG

 

Nous sommes déjà très satisfaits des résultats car de deux à trois vélos, ils sont à six vélos professionnels grâce à notre soutien a indiqué le président Jean Pierre. En plus de cela, il y’ a des femmes qui pratiquent le vélo au sein du club et prennent part à des compétitions au niveau national, toute chose qui nous encourage à continuer notre appui . Rappelons que  cette association mène d’importantes actions dans  le secteur de l’éducation, la santé, la promotion de la femme et bien d’autres œuvres sociales dans la commune de Ouahigouya depuis sa création.

   

Faso-nord.info                              

         



12/02/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 450 autres membres