www.faso-nord.info

www.faso-nord.info

Jeunesse du MPP du Yatenga : Une assemblée générale soldée par des va et vient au siège du parti

Des jeunes de l’union provinciale de la jeunesse du Mouvement du peuple pour le  progrès (MPP) du Yatenga ont tenu une assemblée générale  ce dimanche 28 janvier 2018 à Ouahigouya. L’objectif de cette rencontre est de présenter les vœux de nouvel an et informer la jeunesse sur les directives du parti dont le renouvellement des structures les jours à venir selon les organisateurs. Placée sous la présidence du secrétaire général provincial de l’union des jeunes, Ismael Nandia Ouédraogo , la rencontre a été ponctuée des va et vient pour des divergences internes à la jeunesse au parti .

 

 

Initialement prévu au siège du parti ce dimanche 28 janvier 2018 à 9 heures selon les organisateurs de l’assemblée, les jeunes du parti du soleil levant à Ouahigouya ont été surpris d’être refoulée de leur maison commune. Dans l’impossibilité d’accéder au siège, c’est la résidence du Secrétaire général de la jeunesse MPP Yatenga, Ismael Nandia Ouédraogo qui a servi de lieu final de rassemblement. 

 

MPc.jpg

 

Pourtant , ils ont eu l'avale du Secrétaire général provincial du MPP, Mamadou Ouattara de tenir leur rencontre ce jour siège du parti . Pour le Secrétaire Général Adjoint des jeunes du MPP Yatenga, Zida Hassane, ils ont reçu des menaces d’être déguerpis de force des lieux par d’autres militants qui se réclament mieux autorisés à occuper les lieux ce jour. Finalement, c’est en station débout que l’assemblée a eu lieu chez le SG provincial du parti de la jeunesse.

 

 MPb.jpg

 

Ismael Nandia Ouédraogo a indiqué qu’il a convié les membres du bureau provincial et les représentants des communes et des secteurs pour une assemblée de présentation de vœux du nouvel an. Des informations sur le renouvellement des structures du parti ont été à l’ordre du jour. Visiblement vexé, Ismael Nandia a ajouté que c’est de son rôle  de mobiliser sa jeunesse pour  parler des questions importantes comme le renouvellement des structures de jeunes. Le secrétaire général  des jeunes a souligné qu’ils ne reconnaissent pour le moment aucun militant MPP qui se réclame d’occupant d’aucune position dans le parti avant le renouvellement.  La jeunesse restera fidèle au mot d’ordre de la direction du parti à travers son bureau exécutif national a-t-il lancé. 

 

MPd.jpg

 

Le secrétaire général adjoint, Hassane Zida, a indiqué que rien n’a changé en matière de gestion au Burkina nonobstant l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Et de se justifier par le constat  se fait par certains responsables du parti. Selon lui, il faut avoir des liens parentés  avec certains leaders du parti pour espérer le minimum d’avantages. Pourtant, ils ont combattu ensemble ces pratiques avec la dernière énergie avec le régime déchu. Revenant au renouvellement des structures,  les deux SG à la jeunesse ont appelé les jeunes à être vigilants car, des militants travaillent déjà à mettre de gens acquis à leurs causes.

 

 MPa.jpg

 

« Soyez vigilants car nous SG et le SGA de la jeunesse du Yatenga nous ne pourrons plus faire partis des bureaux des jeunes pour raisons d’âge limite. Les textes prévoient qu’il faut avoir l’âge compris entre 18 à 45 ans pour être membre du bureau des jeunes » telle est l’information donnée à l’assistance du jour. S’interrogeant toujours sur cette situation préjudiciable à la cohésion au sein  du parti, ils ont affirmé demeurer militants du parti du soleil levant mais pas prêt à suivre ceux d'en face comme leaders du parti dans le Yatenga .

 

Faso-nord.info

 



30/01/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 450 autres membres