www.faso-nord.info

www.faso-nord.info

ASSOCIATION MONDE RURAL(AMR) : La 8ème Assemblée Générale des délégués tenue au Passoré

La salle de réunion du Centre d’Apprentissage et de Développement Artistique et Artisanal de Yako(CADAAY), a abrité    le samedi 27 Janvier 2018 ,  une cérémonie marquant la 8èmeAssemblée Générale regroupement de l’Association Monde rural (AMR)  et  la restitution d’une étude   sur  l’état de la gouvernance locale  dans les communes bénéficiant du soutien de cette association .

 

Visites de courtoisie aux autorités locales,  installation de nouveaux adhérents, amendements et adoption  des  bilans moraux et financiers  des différentes coordination,  présentation de l’étude sur la gouvernance locale  réalisée par l’ AMR , ce sont entre autres les points abordés au cours de la  8 eme assemblée générale . ces points ont   été exécutés   sous les regards avisés  du coordonnateur national de l’AMR, Amadou Wangré, du président du conseil d’administration Mamoudou Bangré  et du coordonnateur provincial du Passoré, Paul   Ramdé     «Cette journée est le couronnement de réflexions sur la restitution des études de l’AMR avec les membres  pour relancer la gouvernance locale dans les collectivités territoriales » a précisé  le coordonnateur nationale   de l’AMR, Amadou Wangré  .

 

 IMG_8918.JPG

 

Se voulant un    cadre  de raffermissement des liens, de bilan des activités et d’adoption d’une nouvelle feuille de route,  les participants,   les tee-shirts bien moulés sur les corps  ont profité de l’occasion pour mieux se connaitre. Ils ont ensuite installé les  7 nouveaux adhérents.  Chaque nouveau  a eu droit à   un foulard  déclinant l’identité de l’association. Le second acte afférent à l’installation    des nouveaux adhérents a été l’ingurgitation   à tour de rôle de l’eau de bienvenue.  Les participants ont passé au peigne fin les différents rapports de l’association produits par les coordinations nationales et  celles provinciales.  La présentation de l’étude  sur l’état de la gouvernance locale dans les communes bénéficiant du partenariat de l’AMR a été un des temps forts  de cette rencontre.

 

 IMG_8928.JPG

 

Les avancées et les insuffisances relevées ont suscité de nombreux commentaires. « L’AMR est une structure incontournable qui accompagne les collectivités dans la gouvernance locale. Nous  sommes ouverts pour les soutiens inconditionnés à cette association », a laissé entendre, le Haut commissaire du Passoré, Ousmane Balima . Invités à cette instance importante de l’AMR, les maires des communes ont apprécié les différentes actions menées dans leurs localités et souhaité  leurs intensifications.   Annonce a été faite de la tenue de la 9ème assemblée générale  le 25 janvier 2019 à Titao, capitale de la province du Lorum.

 

Fas0-nord.info

 



01/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 450 autres membres